John-John Dohmen

< Retour à la liste

John-John Dohmen

Be Gold :
-

John-John Dohmen débute le hockey à l’âge de 5 ans et fait partie de cette magnifique génération de hockeyeurs qui ont été soutenus par le projet Be Gold entre 2006 et 2010 (Félix Denayer, Tom Boon, Florent Van Aubel, Vincent Vanasch, Jérôme Truyens, Simon Gougnard, Thomas Briels, Cédric Charlier, Gauthier Boccard, Eliot Van Strydonck, etc…).

A partir de l’âge de 16 ans, il fut sélectionné en équipe nationale.

John-John a participé aux Jeux Olympique de 2008 et 2012 en tant que membre de l’équipe des Red Lions.

Il portait aussi le brassard de capitaine de l’équipe nationale, médaillée d'argent, durant les JO de Rio en 2016. Toujours en 2016 John-John Dohmen fut élu meilleur joueur du monde par la fédération internationale de hockey FIH.

En 2018, John-John devient champion du monde en décrochant l’or à Bhubaneswar, en Inde. En 2021, John-John devient, avec les Red Lions, champion olympique aux Jeux de Tokyo.

Aujourd’hui, John-John est le joueur le plus capé en équipe nationale de hockey avec plus de 400 sélections au compteur. Il est une référence et source d’inspiration pour tous les jeunes hockeyeurs.

A côté de son parcours sportif, John-John a décroché un Master en Sciences de la motricité à orientation ostéopathie.

John-John Dohmen est un compétiteur hors-pair, rigoureux et infatigable travailleur, il est aussi un professionnel intransigeant.

Sport
Hockey
Né(e) le

Plus d'anciens Be Gold

Nina Sterckx
Haltérophilie
Matthias Casse
Judo
Nina Derwael
Gymnastique artistique
Armand Marchant
Ski alpin
Charline Van Snick
Judo